Je pense, donc j'écris

Blogue

La maladie mentale existe-t-elle chez les Haïtiens?

Par WALTER INNOCENT JR Publié le 27 octobre 2017 Il y a quelques jours, un ami me racontait comment il est follement amoureux de sa nouvelle copine. Un autre m'avouait qu'il est secrètement fou de sa collègue de travail. Et je suis moi-même un fou du sport. Bref, nous avons tous eu une certaine folie dans…
Lire la suite

Occupation Double : de l’abrutissement au racisme

Par WALTER INNOCENT JR Publié le 13 octobre 2017 Panem et circences ( du Pain et des Jeux ), criait la population de Rome, avide de sensations fortes impliquant le sang et la violence. Cela remonte à plusieurs siècles. Or, aujourd'hui, la popularité de la télé-réalité nous prouve bien que nous avons modernisé cette triste pratique…
Lire la suite

Kaepernick, Trump et les États désunis

Par WALTER INNOCENT JR Publié le 29 septembre 2017 Le titre de ce texte me rappelle drôlement celui du film Le Bon, la Brute et le Truand du réalisateur Sergio Leone. Ce chef-d'oeuvre cinématographique raconte l'histoire d'une Amérique divisée par la guerre de Sécession. Un synopsis qui décrit un peu la situation actuelle de nos voisins du Sud.…
Lire la suite

L’affaire Badouri-Kato : l’insensibilité de la diaspora haïtienne

    Par WALTER INNOCENT JR Publié le 12 septembre 2017   Depuis quelques jours, dans la communauté haïtienne, il est question d'ouragan, de budget national, de Rachid Badouri et du sénateur Antonio << Don Kato >> Cheramy. Ce dernier, tel un ouragan, déchire ''tout'' sur son passage, incluant le projet de loi sur le budget…
Lire la suite