Les brèves

Frantz Saintellemy, le nouveau chancelier de l’UdeM, est un excellent modèle pour la jeunesse


L’entrepreneur d’origine haïtienne affichait toujours un sourire lorsque je le croisais dans les rues et les parcs du quartier Saint-Michel.

Aujourd’hui, son sourire illumine les pages des principaux quotidiens du Québec, car il a été nommé Chancelier de l’Université de Montréal. Technologue et conférencier, Frantz Saintellemy devient le plus jeune à occuper ce poste dans cette institution.

Cela dit, je profite de l’occasion pour rappeler aux jeunes que rêver d’une prestigieuse carrière au basket-ball, au hockey ou au football est bien. Cependant, il importe de reconnaître que les diplômes académiques sont aussi prestigieux que les trophées et les championnats de l’univers du sport.

J’ajouterais qu’il est beaucoup plus réaliste de penser aux prix et honneurs universitaires qu’à une nomination au Temple de la renommée de la NBA, de la LNH et de la NFL.

Autrement dit, jeunes gens et enfants de la Communauté, continuez de faire du sport et de la musique, sans perdre de vue la réussite scolaire.


Je vous invite à participer à la conversation en laissant un commentaire un peu plus bas sur le site. Merci.


Laisser un commentaire